Left Menu

Le programme Action Cœur de Ville offre des aides financières aux investisseurs privés

Programme action coeur ville

Développé dans le but de redynamiser les centres-ville de 222 communes françaises, le programme Action Cœur de Ville cible les investisseurs privés qui ont besoin de solutions de financement pour leurs projets.

De nombreux centres-villes souffrent actuellement de manque d’attractivité, du fait de manque de dynamisme commercial ou d’offres de logement de qualité. Le programme contribue ainsi au développement de l’activité économique locale en facilitant le financement des opérations menées par les investisseurs privés.

Ces derniers pourront en effet bénéficier des aides financières sous forme de subventions et de prêts à faibles taux, et participer à la production d’une nouvelle offre locative dans les villes moyennes bénéficiaires du programme.

Rénover du bâti ancien et mettre les logements en location

Cumulables avec des dispositifs de défiscalisation et d’autres aides de l’État et d’Action Logement, les aides, proposées dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, sont destinées à promouvoir l’investissement locatif dans l’ancien.

Important Afin de pouvoir en bénéficier, les investisseurs s’engagent à réhabiliter des immeubles entiers et à les transformer en logements. Le montant des travaux éligibles est plafonné à 1 000 euros par mètre carré de surface habitable, mais ceci peut varier suivant les caractéristiques du bâti et la zone d’intervention.

Les aides sont proposées sous forme de prêt amortissable sur le long terme, et il est possible d’obtenir un financement intégrant jusqu’à 30 % de subvention.

En parallèle, les investisseurs locatifs pourront aussi solliciter une assistance à maîtrise d’ouvrage. Ce dispositif d’accompagnement prend à la fois compte du financement de l’opération, de l’étude de la cohérence du projet avec les besoins en logements dans la ville concernée et du suivi des travaux.

En contrepartie de tout cela, ils doivent s’engager à louer les logements pendant 9 ans en conformité avec le plafonnement des loyers fixé par le conventionnement de l’Anah.

75 % des biens à louer à la disposition d’Action Logement

Les propriétaires des immeubles rénovés et ayant profité des aides du programme devront mettre à la disposition d’Action Logement les 75 % des logements à louer.

Cela veut dire qu’ils devront sélectionner leurs locataires dans la liste des candidats salariés établie par Action Logement.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h. Le samedi de 9h à 12h.

Je demande un rappel
215 avenue de Laon
51100 REIMS

Tél : 03.26.61.91.00
reims@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Mickael MATHIEU Directeur D'Agence
À votre service dans notre agence Alexandre JOLLY Directeur De Groupe
Agence de REIMS AVENUE DE LAON
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top